jeudi 6 mars 2008

Que voyez-vous ?



Je n'en dirai pas davantage. Quand j'ai pris cette image, j'ai parfaitement identifié ce qu'elle représentait… Seulement, à l'occasion du vernissage de l'exposition, j'ai récolté des commentaires qui décrivaient tout autre chose. Pas une fois, dix fois au moins…

Alors, et vous, que voyez-vous ?
N'hésitez pas à partager votre imaginaire en ajoutant un commentaire.

Lundi, je publierai une autre photo, dont le sujet me semblait encore plus évident, voire incontestable. Ce qui ne fût pas le cas hier…

3 commentaires:

GM a dit…

Ma première impression est tout à fait figurative. Je vois un fou de Bassan... Avec quelque chose d'irréel.
Le fond n'est ni le ciel, ni la mer. Mais évoque la terre, une culture. Alors je pense aux pesticides qui perturbent les métabolismes des animaux marins qui viennent s'échouer ou se perdre sur les rivages.
D'un autre côté, le bec de l'oiseau se détache du reste du tableau, à la façon d'une composition japonaise. Ce que je prenais pour un œil m'invite à découvrir un jardin japonais et à y chercher la quiétude.

Unknown a dit…

La colline a des yeux !

mykeul a dit…

Je vois un oiseau, son oeil m'attire!! C'est très etrange de dire ça venant de moi!!! Il m'a l'air perdu, je ne sais pas. En tout cas il me parle.